Conformément aux objectifs de la stratégie de la Commission européenne en matière de plastique et de bioéconomie, Polytan mène d’intenses recherches sur l’utilisation de plastiques fabriqués à partir de matériaux biosourcés et de CO2. La protection des ressources et du climat est donc au cœur de notre programme d’innovation, dont les résultats se retrouvent chez Polytan dans le cadre de notre gamme « Green Technology » (GT) : Cependant, cela ne nous satisfait pas encore entièrement. Au-delà de la contribution apportée par nos produits écologiques de la ligne Green Technology, nous souhaitons, avec nos clients, créer un nouvel exemple de protection de l’environnement !

Avec notre partenaire Treedom et avec l’aide de nos clients, nous nous sommes fixés l’objectif de capter encore plus de CO2 dans l’air. Chaque installation sportive équipée d’un de nos produits GT respectueux de l’environnement nous permet de planter des arbres dans le cadre de notre projet communautaire – la forêt de Polytan. Grâce à la confiance de nos clients dans la Green technology Polytan, nous contribuons ensemble à un avenir respectueux du climat dans le monde du sport !

LA FORÊT POLYTAN

Pour chaque produit de gazon artificiel Green Technology nouvellement installé, nous dédions 11 arbres à nos clients en guise de remerciement pour leur confiance. Un arbre par joueur sur nos nouvelles installations sportives écoresponsables. Chacun apporte ainsi sa contribution à notre objectif commun: Rendre le sport encore plus durable tout en optimisant la qualité et la facilité d’utilisation.

La forêt Polytan se trouve au Kenya. Ce pays situé au bord de l’océan Indien offre une grande diversité en termes de paysages. L’objectif de Treedom au Kenya est d’encourager les petits exploitants agricoles à reboiser à petite échelle, grâce à une approche participative globale. Depuis 2014, Treedom travaille avec de nombreuses organisations et autorités locales pour reboiser les zones rurales et créer des sources alternatives de revenus agricoles pour la population. Ainsi, en plantant des arbres fruitiers dans la forêt de Polytan avec Treedom, nous contribuons non seulement à capter le CO2 de l’air, mais nous aidons également les petits exploitants locaux à créer et à maintenir leurs moyens de subsistance.

AVANTAGES

CAPTAGE DU CO2 À L'ÉCHELLE MONDIALE

Tous les arbres plantés ont un point commun : Au cours de leur vie, ils captent le CO2 et préservent ainsi naturellement l'ensemble de la planète.

CONSERVATION DE LA BIODIVERSITÉ ET REBOISEMENT

Les arbres plantés dans la forêt de Polytan sont de différentes espèces et tailles (arbres forestiers et fruitiers). Cela permet non seulement de préserver et de promouvoir la biodiversité, mais aussi d'utiliser les sols de manière plus efficace.

SOUTIEN DES PETITS AGRICULTEURS

Les petits exploitants locaux sont formés aux concepts de réussite de l'agroforesterie afin qu'ils puissent générer des revenus à partir de leurs arbres.

LES FRUITS COMME SOURCE ALIMENTAIRE

Les arbres fruitiers sont une source d'alimentation importante et une opportunité de revenus pour les communes locales.

LA FORÊT POLYTAN

CHAQUE ARBRE DE LA FORÊT POLYTAN

possède son propre carnet dans lequel chacun peut suivre son histoire.

est géolocalisé pour que vous connaissiez son emplacement exact.

est photographié au moment où il est planté

vous tient régulièrement informé de l'historique du projet auquel il appartient.

PARTICIPEZ À NOTRE PROJET DÈS MAINTENANT

Choisissez un produit Polytan GT de gazon artificiel
Recevez vos codes d'arbres personnels
Utilisez votre code via Treedom et participez au projet de la forêt Polytan
Recevez régulièrement des nouvelles de tes vos arbres et découvrez comment ils contribuent à notre environnement
Précédent
Suivant

Utilisez votre propre code

Avez-vous d'autres questions ? Nous sommes là pour vous aider !