Polybase GT

Polytan PolyBase GT, la prochaine étape vers une couche élastique parfaite : la dernière solution Green Technology de Polytan combine les avantages bien connus des couches élastiques fabriquées in situ avec les avantages écologiques d’un produit recyclé et d’une nouvelle technologie révolutionnaire permettant une utilisation écologique du dioxyde de carbone. Ceci améliore encore plus le bilan environnemental, déjà excellent, de nos couches élastiques.

Tous les avantages connus de nos couches élastiques Polytan sont entièrement conservés et font du nouveau PolyBase GT la base idéale pour les systèmes de gazon artificiel, conçus pour offrir les meilleures performances en termes de sport et de durabilité.

LIANT À BASE DE MATIÈRE PREMIÈRE CO2 RÉVOLUTIONNAIRE

cardyon®. Tel est le nom du produit du fabricant allemand de polymères Covestro, l’une des premières entreprises au monde à utiliser le gaz à effet de serre CO2 comme matière première pour la production de matières plastiques et à l’éliminer ainsi définitivement de l’atmosphère. Dans le PolyBase GT de Polytan, cardyon® est utilisé comme liant pour une liaison élastique durable des granulés de caoutchouc tout en respectant l’environnement.

GRANULÉS DE CAOUTCHOUC EN MATÉRIAUX 100 % RECYCLÉS

Les granulés de caoutchouc utilisés dans la fabrication du PolyBase GT sont fabriqués à 100 % à partir de matériaux recyclés SBR de haute qualité, disponibles dans toute l'Europe sans longues distances de transport, ce qui représente une contribution majeure à la préservation de nos ressources et de notre environnement. Les granulés de caoutchouc de la couche élastique PolyBase GT sont constitués à 100 % de caoutchouc styrène-butadiène (SBR) recyclé, un caoutchouc synthétique utilisé en particulier pour la fabrication de pneus automobiles. Le matériau révolutionnaire cardyon®, composé de 20 pour cent de dioxyde de carbone, est utilisé dans le liant PU pour une liaison élastique durable des granulés. L'atmosphère est ainsi libérée non seulement du CO2 qui se retrouve directement dans le produit, mais aussi des émissions qui auraient été produites si du pétrole brut avait été utilisé à la place du CO2.

ÉLASTICITÉ DURABLE

Les valeurs d’élasticité de nos couches élastiques, qui assurent la sécurité des joueurs à long terme, sont uniques en termes de fonctionnalité sportive : même en cas de déplacement extrême des matériaux de remplissage ou d’usure complète du gazon, l’amortissement et la déformation sont préservés de manière optimale.

PROPRIÉTÉS DE DRAINAGE ET ENVIRONNEMENTALES OPTIMALES

La couche élastique assure non seulement la fonctionnalité sportive, mais possède également des propriétés de drainage fiables et constantes. La perméabilité à l’eau du système contribue également à éviter l’imperméabilisation des sols. Un contrôle de qualité complet, selon les directives strictes sur le sol et l’eau, surveille également l’impact environnemental de la couche élastique.

PARFAITEMENT PLAN ET SANS JOINT - GRÂCE À LA CONSTRUCTION IN SITU

La construction in situ des couches élastiques Polytan permet d’obtenir une surface absolument plane avec des angles d’inclinaison définis. De plus, cette construction est la seule qui permet de créer une connexion parfaite entre les pistes, qui sont toujours indispensables sur un terrain de sport. Cela permet d’éviter les irrégularités et la formation d’interstices, de sorte que le revêtement de gazon posé sur cette couche ne forme ni vague ni interstice.

POLYTAN GREEN TECHNOLOGY

La « Green Technology » de Polytan est synonyme d’une nouvelle génération de produits sophistiqués, combinant le savoir-faire technologique ultramoderne de la plasturgie avec les avantages écologiques et fonctionnels des matières premières renouvelables ou des technologies alternatives préservant le climat. Ainsi, Polytan poursuit de manière cohérente sa démarche de développer des produits qui allient préservation des ressources et du climat à des caractéristiques de fonctionnalité sportive optimales.