Projet phare vert – Étude de cas
Le nouveau gazon de hockey Poligras Tokyo GT de Polytan est un produit qui incarne de manière exemplaire les objectifs de la stratégie Green Technology : avec le développement de ce gazon de hockey, Polytan a réussi à mettre sur le marché un produit qui offre des avantages environnementaux et climatiques considérables par rapport aux systèmes de gazon artificiel conventionnels, tout en offrant des qualités de jeu de classe mondiale : Tokyo GT de Polytan est le système de gazon pour les championnats et les compétitions internationales!
LE GAZON ARTIFICEL POLIGRAS TOKYO GT EST COMPOSÉ D’AU MOINS 60 % DE CANNE À SUCRE, MATIÈRE PREMIÈRE RENOUVELABLE.
- Moins de consommation de matériaux à base de pétrole
- Ne contribue pas à la destruction des forêts tropicales
- N’entre pas en concurrence avec les sols réservés à la production alimentaire
- Fabriqué à partir de matières premières neutres en CO2
RÉVOLUTION VERTE : BIOPOLYÉTHYLÈNE I’M GREEN™
LA MEILLEURE PRODUCTION DE MATIÈRES PREMIÈRES POSSIBLE


CODE DE CONDUITE
Pour protéger les droits des travailleurs dans les plantations de canne à sucre, Braskem a exigé de ses fournisseurs d’éthanol qu’ils respectent un « code de conduite » qui s’inscrit dans le cadre du programme « National Commitment to Social Assistance » (engagement national en matière d’assistance sociale).
PAS DE CONCURRENCE AVEC LA PRODUCTION ALIMENTAIRE
BILAN CO2 « NÉGATIF » - PRÉSERVATION DU CLIMAT
Le bio-polyéthylène obtenu à partir de la canne à sucre correspond, dans toutes ses qualités, à 100 % au polyéthylène conventionnel fabriqué à partir de pétrole brut – avec une différence décisive : alors que la production d’une tonne de polyéthylène conventionnel libère environ 1,9 tonne de CO2 nuisible au climat, I’m green™ élimine le CO2 de l’atmosphère. Avec une réduction de 2,77 tonnes de CO2 pour la production d’une tonne de bio-polyéthylène, nous ne sommes que légèrement
au-dessus de la valeur de l’analyse du cycle de vie « Cradle to Gate » (c’est-à-dire la prise en compte du cycle de vie, de la culture à la livraison depuis l’usine).
Même après le transport du Brésil vers les sites de production Polytan en Europe, le bilan CO2 négatif, positif pour le climat, est maintenu : lorsque le porte-conteneurs entre dans le port de Rotterdam, l’avantage CO2 est encore d’environ 2,62 tonnes.

