Poligras Tokyo GT

Avec le nouveau gazon de hockey Poligras Tokyo GT, Polytan commercialise pour la première fois un gazon synthétique dont les filaments sont produits à plus de 60 % à partir de matières premières renouvelables. I’m green™ Polyéthylène est le nom du matériau synthétique qui dispose des mêmes propriétés que notre polyéthylène conventionnel, mais qui est fait à base de canne à sucre cultivée de façon durable. Polytan complète ainsi les caractéristiques de jeu exceptionnelles de ses fibres éprouvées monofilament PE et la dimension de durabilité. Un matériau utilisé dans un gazon qui n’a rien à envier à nos produits phare existants.

I’M GREEN TM POLYÉTHYLÈNE

Le polyéthylène I’m green™ de la société brésilienne Braskem, utilisé dans le Poligras Tokyo GT, est produit à partir de canne à sucre cultivée de manière durable. Ainsi, cela n’engendre aucune concurrence au niveau des surfaces pour la production alimentaire car seuls les composants dérivés de la production du sucre sont utilisés. De plus, I’m green™ Polyéthylène respecte le climat : la croissance des plantes absorbe bien plus de Co2 de l’atmosphère que ce qui est libéré lors de la production du bioplastique.

RAPIDE ET PRÉCIS – FRAIS ET DE COULEUR STABLE

Grâce à sa conception spécialement adaptée à la formule BioBased PE, le gazon Poligras Tokyo GT permet un jeu d’un dynamisme et d’une précision inégalés. La surface homogène et multidirectionnelle reste protégée durablement, de manière stable et contre l’usure précoce grâce à la technologie brevetée Entanglement contenue dans les filaments. La technologie Polytan CoolPlus garantit une fraîcheur agréable lors des jours de grande chaleur grâce à des pigments situés à la surface des fibres de gazon qui réfléchissent efficacement et durablement les rayonnements infrarouges de la lumière du soleil responsables de l’échauffement du système. La technique de procédés PreciTex garantit un coloris particulièrement homogène du gazon.

FAIBLE CONSOMMATION D’EAU

Avec le développement de Poligras Tokyo GT, les terrains de hockey deviennent non seulement plus durables, mais profitent également de caractéristiques de jeu nettement meilleures. Jamais auparavant un terrain de hockey n’avait offert autant de dynamisme et de précision aux joueurs. Et jamais auparavant un terrain de hockey n’avait été aussi écologique : l’irrigation de la pelouse de hockey consomme jusqu’à un tiers moins d’eau.

PROPRIÉTÉS ET CARACTÉRISTIQUES

  • Fibres de gazon monofils d’une épaisseur d’environ 110 μm
  • Fonction Polytan CoolPlus exclusive
  • Technologie de texture exclusive Polytan PreciTex
  • Formulation exclusive Polytan 100 % PE et technologie ENTANGLEMENT
  • Structure de paroi MultiBack

POLYTAN GREEN TECHNOLOGY

La « Green Technology » de Polytan est synonyme d’une nouvelle génération de produits sophistiqués, combinant le savoir-faire technologique ultramoderne de la plasturgie avec les avantages écologiques et fonctionnels des matières premières renouvelables ou des technologies alternatives préservant le climat. Ainsi, Polytan poursuit de manière cohérente sa démarche de développer des produits qui allient préservation des ressources et du climat à des caractéristiques de fonctionnalité sportive optimales.